Les violences conjugales peuvent être aussi appelé violences dans les relations amoureuses car cela touche toutes les générations de femmes.

Même chez les jeunes il peut y avoir de la violence. Elle peut être aussi verbale comme par exemple l'amoureux ridiculise ou insulte la jeune fille devant ses copains, lui dit qu'elle est nulle. Tout cela n'est pas normal, s'il veut se comporter en homme il ne doit pas faire cela car il vous fait de la peine en ce comportant ici. De même quand il dit que vous êtes nulle, en vous disant cela il veut tout simplement que vous perdiez confiance en vous, pour mieux vous manipuler.

Il n'est pas normal quand votre amoureux vous empêche de faire ce que vous voulez.
Ça m'a toujours choqué d'entendre des femmes qui ne veulent pas se couper les cheveux très courts parce que Monsieur ne le veut pas car il préfère les femmes aux cheveux longs.
Le pire, elles craignent sa réaction en la voit avec une nouvelle coupe sans son autorisation. Pour rappel, notre corps nous appartient et nous sommes les seules à savoir ce qui est bon ou pas pour nous.

Idem pour vos activités vous ne pouvez pas acheter ce que tu veux car Monsieur ne le veut pas. Situation anormale !

De nos jours les femmes travaillent et sont libres de dépenser leur argent quand bon leur semble.

Monsieur a peur des femmes indépendantes ?
La liberté d'aller et venir, la liberté de décider sont des droits fondamentaux. En vous privant d'exercer librement une activité ce n'est pas une marque d'amour.

Dès qu'il vous appelle au téléphone vous devez lui répondre !
Non ! il attendra si vous ne pouvez pas répondre, ne répondez pas. Vous n'êtes pas à la disposition de Monsieur. Là ! ça devient de la possession surtout s'il vous appelle toutes les heures. Vous ne lui appartenez pas !

Une relation amoureuse est un équilibre entre 2 personnes qui s'aiment, dans un échange d'égalité, de liberté et de réciprocité.

Quand dans votre relation vous ne vous sentez pas bien, pas respectez, parlez en ! Des professionnels sont à votre écoute.

Pareil Messieurs ! si tout le monde vous dit que vous êtes agressif, parlez-en aussi.
Réagissez avec de faire du mal à une personne que vous aimez. Il y a également des professionnels qui seront vous aider à comprendre d'où vient cette violence qui n'est pas normale dans un couple.

A qui en parler :

Source : Filles & garçons parlons-en - Violences dans les relations amoureuses

Retour à l'accueil